Services

Services informatique pour les particuliers et les professionnels

 

Services pour les particuliers :

Sur place ou à distance, au plus près de vos préoccupations, de votre intérêt, et de votre performance.
Ma volonté est de devenir votre partenaire, et pas une “vendeuse de boîtes”. Je veux connaître, vos contraintes
pour vous apporter mon expertise afin d’améliorer votre réactivité et votre confort, en diminuant vos coûts.

Services pour les professionnels :

Je vous propose des solutions de maintenance informatique adaptées à vos besoins. Je prends en charge la maintenance informatique de vos équipements sous forme d’intervention ponctuelle ou bien de contrat de maintenance informatique annualisé.
Que ce soit pour un simple ordinateur ou pour un réseau complexe, je vous propose un service rapide et de qualité en vous déchargeant des contraintes de la maintenance informatique.

Maintenance informatique corrective et la maintenance informatique préventive.

• La maintenance corrective consiste à intervenir sur vos équipements une fois que ceux-ci sont défaillants. Elle se décompose en deux types de services.

Maintenance dite Palliative :

la maintenance palliative est un dépannage qui permet à votre matériel informatique d’être fonctionnel à nouveau temporairement.
Avec celle-ci vous êtes dans le dépannage provisoire de vos équipements informatiques, permettant à ceux-ci d’assurer leurs fonctions ; elle doit toutefois être suivie d’une action curative dans les plus brefs délais.

Maintenance dite Curative :

la maintenance curative, quand à elle consiste à la remise en état initial de votre matériel informatique après une panne.
Avec celle-ci vous êtes dans la réparation sur le long terme, qui permettra d’assurer la stabilité de vos équipements.

• La maintenance préventive consiste quand à elle, à intervenir sur vos équipements informatiques avant que ceux-ci ne soient défaillants, afin de tenter de prévenir la panne. Je peux intervenir de manière préventive soit pour des raisons de sûreté de fonctionnement (les conséquences d’une défaillance peuvent être préjudiciables), soit pour des raisons économiques (cela revient moins cher) ou parfois pratiques (votre équipement informatique n’est disponible pour la maintenance qu’à certains moments précis).